Cinq personnes ont été interpellées à Nancy, lundi 21 octobre, par la brigade anti-stupéfiants. Elles sont suspectées d'avoir participé à un trafic de cocaïne et d'héroïne, organisé en drive. Les suspects doivent être jugés en comparution immédiate ce vendredi.
Cinq personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue, lundi 21 octobre 2024, à Nancy, par la brigade anti-stupéfiants, aidée par des agents de la Brigade de surveillance et d'interpellation et par une équipe du RAID. Les individus interpellés sont soupçonnés d'avoir participé à un trafic de drogue, organisé en drive piéton. "Les trafiquants vendaient la drogue par la fenêtre d'un appartement", indique la Police nationale de Meurthe-et-Moselle.
Le trafic avait lieu depuis plusieurs mois selon les enquêteurs. Deux logements étaient ciblés par la police, quartier Montesquieu à Nancy. Lors des perquisitions, 76g de cocaïne, 69g d'héroïne, 39 830 euros, ainsi qu'une arme de poing, des cartouches et un chargeur ont été saisis.
[#AntiStups] Les policiers de la brigade anti-stupéfiants de #Nancy ont démantelé lundi un trafic de drogue particulier. Les trafiquants vendaient la drogue par la fenêtre d'un appartement sous forme d'un drive
— Police Nationale 54 (@PoliceNat54) October 25, 2024
➡️5 interpellations
➡️76g de cocaïne, 69g d’héroïne et 39830€ saisis pic.twitter.com/itU5YqWbb1
Les cinq individus interpellés étaient, pour la plupart, déjà connus des services de police. Les enquêteurs pensent avoir mis la main sur "la tête de réseau", composée de deux frères, dont l'un est âgé de 16 ans. Les autres ont entre 20 et 25 ans. Les policiers estiment aussi avoir interpellé deux vendeurs et une "nourrice", chargée de stocker la drogue.
À l'issue de leur garde-à-vue de 96h, qui a pris fin ce vendredi, les cinq suspects doivent être jugés ce vendredi en comparution immédiate, à Nancy.