Présidée par Philippe Mahé le préfet de Meurthe-et-Moselle, la minute de silence en hommage au gardien de la paix, Xavier Jugelé, assassiné le 20 avril 2017 à Paris lors d'un attentat terroriste, a rassemblé une centaine de personnes à Nancy, boulevard Lobeau. Comme partout en Lorraine.
Une minute de silence en hommage au gardien de la paix Xavier Jugelé, assassiné le 20 avril 2017 à Paris lors d'un attentat terroriste, a été observée dans les préfectures, sous-préfectures et commissariats de toute la France, mardi 25 avril à 11h00.
En Lorraine, dans chacun des départements, la cérémonie a été suivie avec beaucoup d'intensité à l'image de l'hommage national qui se déroulait dans le même temps à Paris en présence du président François Hollande.
A Nancy, de nombreuses autorités, personnalités et membres des forces de sécurité, ont assisté à la minute de silence, qui a rassemblé une centaine de personnes à Nancy, boulevard Lobeau.
Vous avez pu suivre l'hommage en direct sur notre page Facebook avec notre journaliste Thierry Gelhaye :
En Meuse, Moselle et Vosges, l'hommage a également été menée par les préfets.
Hommage national à M. Xavier JUGELÉ tué le 20 avril 2017 à Paris : une minute de silence a été observée au commissariat et à la Préfecture. pic.twitter.com/SebkWmsAbh
— Préfet de la Meuse (@Prefet55) 25 avril 2017
Minute de silence observée à la préfecture des #Vosges en #hommage à Xavier Jugelé, gardien de la paix, assassiné jeudi dernier pic.twitter.com/8usFp7pRdX
— Préfet des Vosges (@Prefet88) 25 avril 2017
Minute de silence au commissariat d'Epinal en #hommage à Xavier Jugelé, gardien de la paix, assassiné jeudi dernier @Prefet88 pic.twitter.com/lzbu6vAF1g
— Préfet des Vosges (@Prefet88) 25 avril 2017