Le parc "les Bosquets" du château de Lunéville fêtera samedi 23 février 2019 la nuit des Jardins de Lumière.  20 000 spectateurs sont attendus à cette manifestation gratuite. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la 9ème année consécutive, le parc du château de Lunéville s'animera samedi 23 février 2019 pour fêter la nuit des Jardins de Lumière. A partir de 18h30, la compagnie La Salamandre habillera les jardins de ses installations de feu. Des chorégraphies enflammées déambuleront dans le parc.

Des lampions distribués au public


Durant toute la semaine, la scène conventionnée de Lunéville, la Méridienne, associée à la Nuit des Jardins de Lumière, a invité la Cie les Remouleurs et la Cie les Poussières pour proposer aux lunévillois, des ateliers de construction de lanternes et d'effaroucheurs. Chacun pourra participer avec ses créations, à une parade de lanternes. Autre compagnie invitée pour animer cette soirée : la Batuccada del Mundo.
 

Départ à 19h15


Le coup d'envoi du défilé de la parade lumineuse sera donné à 19h15 depuis la Halle à Grains de Lunéville pour rejoindre le parc du château et son grand défilé de la Nuit des Jardins de Lumière. 
Des lampions seront distribués au public.

20 000 spectateurs attendus


Une manifestation gratuite pour laquelle 20 000 spectateurs sont attendus. Coup d'envoi des festivités dès 18h30. Le rendez-vous est donné au château de Lunéville. Cette 9ème nuit des Jardins de Lumière marque le coup d'envoi de la saison culturelle 2019 du château de Lunéville

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information