Lunéville : 9ème nuit des Jardins de Lumière

Des lampions seront distribués au public pour animer le parc du château de Lunéville / © France 3 Lorraine
Des lampions seront distribués au public pour animer le parc du château de Lunéville / © France 3 Lorraine

Le parc "les Bosquets" du château de Lunéville fêtera samedi 23 février 2019 la nuit des Jardins de Lumière.  20 000 spectateurs sont attendus à cette manifestation gratuite. 

Par Laurence Duvoid

Pour la 9ème année consécutive, le parc du château de Lunéville s'animera samedi 23 février 2019 pour fêter la nuit des Jardins de Lumière. A partir de 18h30, la compagnie La Salamandre habillera les jardins de ses installations de feu. Des chorégraphies enflammées déambuleront dans le parc.

Des lampions distribués au public


Durant toute la semaine, la scène conventionnée de Lunéville, la Méridienne, associée à la Nuit des Jardins de Lumière, a invité la Cie les Remouleurs et la Cie les Poussières pour proposer aux lunévillois, des ateliers de construction de lanternes et d'effaroucheurs. Chacun pourra participer avec ses créations, à une parade de lanternes. Autre compagnie invitée pour animer cette soirée : la Batuccada del Mundo.
 
La nuit des Jardins de Lumière au château de Lunéville
Le parc du château de Lunéville envahi par les lampions géants - France 3 Lorraine

Départ à 19h15


Le coup d'envoi du défilé de la parade lumineuse sera donné à 19h15 depuis la Halle à Grains de Lunéville pour rejoindre le parc du château et son grand défilé de la Nuit des Jardins de Lumière. 
Des lampions seront distribués au public.

20 000 spectateurs attendus


Une manifestation gratuite pour laquelle 20 000 spectateurs sont attendus. Coup d'envoi des festivités dès 18h30. Le rendez-vous est donné au château de Lunéville. Cette 9ème nuit des Jardins de Lumière marque le coup d'envoi de la saison culturelle 2019 du château de Lunéville

 

Sur le même sujet

Les + Lus