Dans le cadre des concerts décentralisés du Festival de musique sacrée et baroque de Froville, ce dimanche 26 avril à 16h, l'ensemble sur instruments anciens, Fuoco E Cenere, explore le ciel dans la chapelle du château de Lunéville.
Ce dimanche 26 avril 2019 à 16h, dans le cadre des concerts décentralisés du Festival de musique sacrée et baroque de Froville, la chapelle du château de Lunéville accueille l'ensemble Fuoco E Cenere, pour sa création "Ciel, mes Constellations!".
Laissant les constellations raconter leurs histoires en musique, cette création se tourne vers les cieux. Doublement inspirés par l’abondance d’airs chantant les amours des dieux à l’ère baroque et par les splendides atlas célestes, qui se propagent au même moment, Fuoco E Cenere a imaginé un concert visuel projetant des planches tirées de ces atlas, ainsi que des photos des constellations telles qu’elles apparaissent dans notre ciel. Pour cette aventure, le vidéaste Sébastien Sidaner se joint à l’ensemble pour ramener le public dans les cieux avec diverses techniques de projection.