Lunéville: l'ensemble musical Fuoco E Cenere se lance dans une exploration céleste au château

Dans le cadre des concerts décentralisés du Festival de musique sacrée et baroque de Froville, ce dimanche 26 avril à 16h, l'ensemble sur instruments anciens, Fuoco E Cenere, explore le ciel dans la chapelle du château de Lunéville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 26 avril 2019 à 16h, dans le cadre des concerts décentralisés du Festival de musique sacrée et baroque de Froville, la chapelle du château de Lunéville accueille l'ensemble Fuoco E Cenere, pour sa création "Ciel, mes Constellations!".

Laissant les constellations raconter leurs histoires en musique, cette création se tourne vers les cieux. Doublement inspirés par l’abondance d’airs chantant les amours des dieux à l’ère baroque et par les splendides atlas célestes, qui se propagent au même moment, Fuoco E Cenere a imaginé un concert visuel projetant des planches tirées de ces atlas, ainsi que des photos des constellations telles qu’elles apparaissent dans notre ciel. Pour cette aventure, le vidéaste Sébastien Sidaner se joint à l’ensemble pour ramener le public dans les cieux avec diverses techniques de projection.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information