• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Le match d'ouverture de l'Euro féminin de handball se jouera à Nancy

Le trophée de l'Euro de handball féminin a été dévoilé lors de la cérémonie / © EHF 2018
Le trophée de l'Euro de handball féminin a été dévoilé lors de la cérémonie / © EHF 2018

Le tirage au sort des poules du championnat d'Europe de handball féminin avait lieu ce mardi 12 juin. Le match d'ouverture France-Russie, ainsi que toutes les autres rencontres du groupe B, se dérouleront au Palais des sports de Gentilly à Nancy, à partir du 29 novembre.

Par Bastien Munch

La programmation des matchs du championnat d'Europe de handball féminin était attendue dans la région. Le tirage au sort des poules, réparties dans cinq villes (Nancy, Brest, Paris, Montbéliard et Nantes), s'est déroulé ce mardi 12 juin 2018 à la Maison de la Radio, à Paris. Et la fin de l'année s'annonce festive pour le Palais des sports de Gentilly, à Nancy.

La ville accueillera en effet la totalité des matchs de poule de l'équipe de France (entre le 29 novembre et le 12 décembre), à commencer par la rencontre d'ouverture France-Russie, le 29 novembre prochain. Un face-à-face qui risque d'être explosif entre les championnes du monde en titre et les championnes olympiques.

Un groupe compliqué

Car même si les Bleues jouent cet Euro à domicile, la partie ne risque pas d'être facile. Dans le groupe B de la France, on retrouve en effet le Monténégro, quart de finaliste au dernier mondial, la Russie, championne olympique, et la Slovénie, considérée comme l'outsider de la poule.

Voici les matchs de poule auxquels vous pourrez assister au Palais des sports de Gentilly :

France - Russie : 29 novembre (21h)
Monténégro - Slovénie : 30 novembre (21h)

Slovénie - France : 2 décembre (15h)
Russie - Monténégro : 2 décembre (18h)

Russie - Slovénie : 4 décembre (18h)
France - Monténégro : 4 décembre (21h)

Mais ce n'est pas tout. La salle nancéienne accueillera également les phases principales de la compétition pour les trois premières équipes des groupes C et D, juste avant les phases finales.

Pour retrouver les dates de toutes les rencontres de cet Euro en France, c'est ici.

Et pour avoir la chance d'assister à une victoire française (qui sait ?), les places sont d'ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne.


A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus