Meeting de l'Air à Nancy : les patrouilles se donnent en spectacle

Plus de 5.000 personnes étaient déjà présentes ce samedi 30 juin au matin pour assister aux présentations au sol et en vol sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, à l'occasion du meeting de l'Air 2018. / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Plus de 5.000 personnes étaient déjà présentes ce samedi 30 juin au matin pour assister aux présentations au sol et en vol sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, à l'occasion du meeting de l'Air 2018. / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Les pilotes lorrains des Couteau Delta Tactical Display sur Mirage 2000D, la Patrouille de France, l'équipe de voltige de l'Armée de l'Air et son équipe de parachutisme et les pilotes solo : tous les ambassadeurs de l'Armée de l'air sont présents ce week-end du 30 juin sur la base aérienne de Nancy.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Tous les ambassadeurs de l'armée de l'Air sont présents ce samedi 3à juin 2018 et dimanche 1er juillet sur la base aérienne 133 "Commandant Henry Jeandet" de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle).

L'occasion de célébrer le centième anniversaire de la fin de la Première Guerre Mondiale en mettant à l'honneur cette arme qui y a pris naissance, notamment sur le territoire lorrain.  

Et c'es un spectacle aérien de plus de huit heures qui est proposé ce week-end avec plus de cent-vingts aéronefs et démonstrations en vol.
 

Les couteau Delta, patrouille lorraine

Parmi les ambassadeurs les plus attendus, les lorrains de l'étape, tous quatre (et leur équipe) issus des escadrons de la base aérienne : les Couteau Delta Tactical display.

Cette patrouille vole sur deux mirage 2000D, avec chacun un pilote et un navigateur.
Ils proposent depuis un an, avec leurs évolutions, un programme de démonstration des capacités du mirage 2000D.
Les nancéiens les ont d'ailleurs déjà adopté sous le nom de la "patrouille Lorraine".

Nous vous proposons de les découvrir à travers cette échange qu'Elvis, Pastif, San et Axel ont accepté en direct sur notre page Facebook.
 

La Patrouille de France en démonstration

Les autres ambassadeurs les plus attendus sont bien sûr ceux de la Patrouille de France.

Voici une interview avec le lieutenant-colonel Bruno Bézier directeur des équipes de présentation de l'Armée de l'Air.
Tous ces ambassadeurs seront présents jusqu'à dimanche soir pour évoluer dans le ciel mais également échanger en direct avec le public, au sol, sur leurs stands respectifs.

N'hésitez pas à faire des selfies si vous les croisez, ils sont fans !
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus