Meurthe-et-Moselle : exposition virtuelle de Françoise Chamagne à la Douëra de Malzéville

Du 2 au 25 avril, l'artiste nancéienne Françoise Chamagne propose une visite virtuelle de son exposition "Pour ainsi dire" à la Douëra. L’intégralité des œuvres et les salles où elles sont exposées ont été photographiées et scanées par Sylvain Schorr. Des déclics qui valent le clic.

Une visite virtuelle à découvrir jusqu'au 25 avril.
Une visite virtuelle à découvrir jusqu'au 25 avril. © Capture Malzéville Expo.

A Malzéville, jusqu’au 25 avril 2021, la plasticienne Françoise Chamagne propose une visite virtuelle de son exposition "Pour ainsi dire", présentée en l'espace muséal la Douëra.

Un monde en suspens, un regard sur le minuscule redimensionné, sur la place de l’humain conscient de sa finitude.

Françoise Chamagne

"Après avoir été repoussée, mon exposition est finalement en place, mais les dernières consignes gouvernementales ne nous permettent pas de recevoir le public", explique l'artiste qui travaille le lin à l'état de feutre. "En revanche, la municipalité de Malzéville m’a fait un beau cadeau en proposant une visite virtuelle. Il s'agit pour ainsi dire d'un monde en suspens. Entre minéral, végétal et organique, un regard sur le minuscule redimensionné, sur la place de l’humain conscient de sa finitude."

Un parcours libre, virtuel

Alors, comment faire cette visite ? 
Très simplement en vous déplaçant dans les trois salons de la demeure au décor oriental, grâce à votre souris. Vous êtes invités à suivre les ronds rouge qui apparaissent sur votre parcours et vous permettent de découvrir plus en détail chacune des oeuvres de l'artiste. Quand vous arrivez devant une œuvre, vous pouvez zoomer avec la molette de la souris. Un outil qui vous permet de mesurer l'œuvre est également proposé.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
expositions événements sorties et loisirs société