Meurtre de Nancy - le SRPJ de Nancy poursuit son enquête

Après la découverte vendredi 20 juillet au matin à Nancy du corps d'un homme tué de "plusieurs impacts de balles", un autre homme était interpellé à Paris vendredi 20 juillet au soir, en possession d'une arme à feu, et après avoir effectué une tentative de suicide. Les questions demeurent...
 

Ce vendredi 20 juillet, nous vous relations la découverte du corps d'un homme, décédé par arme à feu, et découvert vendredi matin. 
Ce samedi matin, nous réactualisions notre article
, suite à l'information de l'interpellation le vendredi soir d'un homme originaire de Nancy, ayant tenté de se suicider, et détenteur d'une arme à feu.

Depuis, c'est presque une journée d'audition qui s'est déroulée, menée par les services du SRPJ de Nancy, afin de vérifier l'éventuelle implication de cet homme dans le meurtre.
A cette heure-ci, nous ignorons ce qui a permis à la police de faire le lien entre les deux hommes. Nous ne savons pas si l'arme détenue par l'homme interpellé vendredi est celle utilisée pour le meurtre du matin, ni s'il s'agit d'une arme de même calibre.

Joint ce samedi soir, le parquet n'a pas transmis d'autres éléments par rapport à ces questions. Il précise juste que l'homme interpellé vendredi soir est en garde à vue, et qu'une nouvelle communication sera effectuée dimanche dans la matinée.
Les seules autres informations connues pour le moment sont celles transmises à l'AFP par une source proche de l'enquête :


la victime était connue de la justice pour faits de délinquance, notamment de stupéfiants, mais ces délits remontent à assez longtemps...au moins une dizaine d'années.


Existe t-il un lien entre ce passé ancien et les faits de ce vendredi  ? C'est évidemment une question importante dans ce dossier.

 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité