Mobilisation des parents d'élèves de Saizerais

A Saizerais, en Meurthe-et-Moselle, parents d'élèves et élus se battent contre la fermeture programmée d'une classe de maternelle.
Une cinquantaine de parents et enfants se sont mobilisés ce samedi pour faire part de leur mécontentement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Non à la fermeture d'une classe de maternelle à Saizerais (54)


La fermeture programmée d'une des trois classes de maternelle de Saizerais mobilise élus et parents d'élèves.

Samedi 10 février 2018, ils étaient une bonne cinquantaine, parents et enfants, à braver le froid, pour faire part de leur mécontentement.

Une marche de protestation a été organisée dans les rues du village, et une réunion d'information s'est également tenue pour faire part des diverses revendications exprimées par les parents, en présence des maires de Saizerais et de Rosières-en-Haye (les enfants de Rosières-en-Haye sont scolarisés à Saizerais).


C'est donc un groupe uni qui se battra pour garder les 3 classes de maternelles.
Les enfants ont chanté a tue tête : "Touche pas à mon école" .

Les parents d'élèves, évidemment, ne comptent pas en rester là, et envisagent d'autres actions pour défendre leur classe de maternelle : un blocage des classes de maternelles à Saizerais qui pourrait se dérouler lundi 12 et mardi 13 février 2018 dès 8 heures.


Source : Parents d'élèves de Saizerais

Un texte très explicite © Parents d'élèves de Saizerais


.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information