Éric Foray, 47 ans, originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) a disparu le 16 septembre 2016 à Chatuzange-le-Goubet (Drôme). Sa voiture et des restes humains ont été découverts dans le Vercors lundi 3 avril. La thèse du meurtre est toujours retenue.
C'est un nouveau rebondissement dans la disparition d'Éric Foray, 47 ans, plus de six ans après le début de l'affaire. Sa voiture et de nouveaux restes humains ont été découverts lundi 3 avril 2023.
En effet des nouvelles recherches menées dans un contexte montagneux particulièrement difficile d'accès "ont permis la découverte d'un véhicule fortement accidenté, qui a été identifié comme celui conduit par Éric Foray au moment de sa disparition. A proximité de ce véhicule, il a été retrouvé des restes humains et divers effets", explique Laurent-de-Caigny, procureur de la République de Valence (Drôme).
Originaire de Nancy
Jeudi 6 avril 2023, selon le communiqué du procureur de la République, "des restes humains et divers effets" ont également été retrouvés à côté du véhicule.
Eric Foray habitait Ludres un village de la banlieue de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Il est parti s’installer dans la Drôme en 2016 avec son compagnon Régis Pique. Il a disparu le 16 septembre 2016. "Il a été vu pour la dernière fois ce même jour, vers 12h30, alors qu'il faisait des courses dans un magasin de la commune de Chatuzange-le-Goubet, près de Valence", précise le procureur dans son communiqué. A l'époque Eric Foray était commercial en vins. Il revenait souvent en Lorraine, à Nancy, chez ses parents avec qui il était très proche.
Bernard Boulloud est l'avocat de Régis Pique qui était le compagnon d’Éric Foray. Il est à l'origine de la réouverture du dossier après avoir déposé une plainte auprès du doyen des juges d'instruction. L'enquête a été relancée. "La juge d'instruction m'a informé hier soir des avancements de la procédure. Aussi, mon client, Régis Pique, se dit qu'enfin ça avance. On va peut-être enfin savoir ce qui s'est passé. Bien sûr la thèse du meurtre est privilégiée", dit-il à France 3 Lorraine.
Les recherches ont permis la découverte d'un véhicule fortement accidenté, qui a été identifié comme celui conduit par Éric Foray au moment de sa disparition. A proximité de ce véhicule, il a été retrouvé des restes humains et divers effets
Laurent-de-Cagny, procureur de la République
"L’enquête va se poursuivre sans qu'aucune hypothèse, criminelle ou accidentelle, ne soit écartée" ajoute le procureur. Des expertises techniques sont d'ores et déjà prévues, lesquelles seront confiées à l'Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN).