C’est juste une petite balade, une heure ou plus si affinités. Depuis l'été 2018, un groupe de bénévole propose des promenades en tête à tête dans le Grand Nancy.
Evelina a réservé une deuxième promenade avec David. Le président de l’association villaroise "Petite balade" a choisi de lui faire découvrir le Parc de Madame de Graffigny.
Elle a du temps libre, elle adore marcher, elle aime la nature et découvrir les vieilles pierres, mais ses amis n'ont pas les mêmes créneaux horaires. Avec "Petite balade", elle a trouvé quelqu'un qui marche avec elle.
« Petite balade » est aujourd’hui composée de cinq accompagnateurs. Ils sont bénévoles, mais le service est payant. Pour quinze euros de l'heure, l'association propose ses services à ceux qui ne veulent pas se balader seuls. Qui ont besoin de la sécurité d’un compagnon. Qui ont envie de parler à quelqu'un d'autre, tout en faisant de l’exercice et qui ont besoin de motivation pour quitter leur maison.J'aime les gens. J'aime rencontrer d'autres personnes, nous dit-elle. C'est vrai qu'on a un entourage, mais là on voit d'autres horizons. Je marche avec David, ajoute-elle, cependant il y a d'autres marcheurs dans l'association.
En rentrant, il a continué à marcher dans sa ville et il a constaté qu'il y avait beaucoup de gens seuls. Ainsi "petitebalade.com" a vu le jour.L'origine de l'association vient du fait que j'avais besoin de maigrir, explique son président, David Squillace. Et lors d'un voyage à New York, vu qu'on marchait beaucoup, j'ai perdu deux kilos en une semaine.