Nancy : le couple Maruska/Volga champion de France

La cavalière Maruska Bege--Wlodaz, 17 ans, est devenue championne de France poney élite D juniors, à Lamotte-Beuvron en juillet 2016. Portrait d'une jeune lorraine pas comme les autres.

Maruska Bege--Wlodaz, 17 ans, n'est pas une lycéenne comme les autres. Véritable passionnée d'équitation, elle est devenue en juillet 2016 championne de France poney élite D juniors, à Lamotte-Beuvron. 

Forte de plus de 14 années de pratique, la jeune lorraine enchaîne les podiums depuis 3 ans avec sa fidèle monture Volga de la Feuillée, cheval qu'elle a elle-même en partie débourré et initié au CSO. 

Une passion 

Avec son caractère bien trempé, la jeune championne a depuis le plus jeune âge voulu monter à cheval. Sa mère l'inscrit alors dès ses 3 ans au Poney Club d'Heillecourt. La jeune fille y forge alors sa passion et son intérêt pour les différentes disciplines équestres, notamment le CSO qui deviendra sa discipline de prédilection.

L'esprit de compétition

Au fur et à mesure des années, Maruska développe un esprit compétitif qu'elle ne peut plus satisfaire dans le club de sa jeunesse, trop accès sur le poney "plaisir". Elle décide alors de rejoindre le Centre Equestre Drouot à Vandoeuvre, plus accès sur les concours et la compétition. 

Une rencontre 

En 2013, alors que Maruska s'est déjà illustrée plusieurs fois en compétition depuis son arrivée au club, sa coach lui fait une proposition qui va changer beaucoup de choses.
Odile Chrétien lui confie alors la mission de faire évoluer une jeune ponette de 4 ans, Volga de la Feuillée, à peine débourrée et ne connaissant rien au saut d'obstacles. Depuis, le couple monte régulièrement sur les podiums des concours auxquels il participe.

 Un reportage de Thierry Pernin et Manon Bazerque : 
Maruska et Volga sont devenues championnes de France de Poney, une discipline exigeante dans laquelle Maruska compte bien encore s'illustrer. L'heure de l'entrainement pour préparer une compétition ce week-end. ©France 3 Lorraine




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité