Nancy : des élus cas contacts après la visite de la ministre Brigitte Klinkert, testée positive au Covid-19

Plusieurs élus locaux deviennent cas contacts, mercredi 24 novembre 2021, après le passage de Brigitte Klinkert. La ministre déléguée à l’Insertion a été testée positive au Covid-19. Elle était en déplacement à Nancy en début de semaine.

Les membres du gouvernement ont été testés après l’infection au Covid-19 de Jean Castex. La ministre déléguée à l’Insertion Brigitte Klinkert est déclarée positive au virus. Elle l’a annoncé sur Twitter, mardi 23 novembre.

Brigitte Klinkert a rencontré les entreprises et les élus locaux de l’agglomération de Nancy (Meurthe-et-Moselle), lundi 22 novembre.

Elle se rendait à plusieurs événements. Un déjeuner était également prévu à la préfecture du département. Lors de sa visite, la ministre a retrouvé plusieurs personnalités locales.

Les élus impactés

"Mathieu Klein, le maire de Nancy, a fait un test ce matin à la première heure. Il est négatif. Il a un schéma vaccinal complet et avait réaménagé son agenda aujourd'hui", précise le service communication de la municipalité.

Les autres officiels commencent à être déclarés cas contacts, comme "le préfet Arnaud Cochet. Conformément aux recommandations, il va limiter les interactions sociales et réaliser un test sept jours après sa rencontre avec la ministre", confirme la préfecture de Meurthe-et-Moselle.

À Maxéville, le maire Christophe Choserot a accueilli la ministre pour inaugurer la crèche Les Colibris. Il est également cas contact.