A quelques minutes d'intervalle, les sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle sont intervenus sur deux sinistres, situés à 500 mètres l'un de l'autre, mardi 03 mai 2022. 800m² de locaux inoccupés sont partis en flammes mais n'ont pas fait de victimes dans le centre Les Tamaris. Au centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville, un détenu, qui a mis le feu à sa cellule, a été pris en charge, inconscient, par les pompiers.
En début de soirée, mardi 03 mai 2021, une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus dans le quartier du Haut-du-Lièvre à Nancy pour deux incendies, a priori sans rapport entre eux.
Le premier s'est déclaré dans un local désaffecté du centre Les Tamaris, avenue Raymond Pinchard, vers 21h. Rapidement sur place, les secours ont eu beaucoup de difficulté pour accéder au sinistre en raison de rideaux de fer. Le temps de libérer l'accès, le feu s'est étendu aux locaux voisins et a touché au final près de 800 m² de surface.
Un second incendie s'est déclaré dans la même période, dans une cellule située au rez-de-chaussée du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville. Ce sinistre a été rapidement éteint et les pompiers ont découvert le détenu occupant inconscient. Il a été rapidement médicalisé et évacué sur l'hôpital central sans que l'on sache dans la soirée si son pronostic vital était engagé.