Finalement, en raison du droit de retrait exercé par les conducteurs, il n'y aura aucun bus ni tram en circulation ce lundi 5 février à Nancy : les conducteurs protestent suite à l'agression à main armée d'un des leurs hier soir vers 21h.
Droit de retrait
En raison de l'agression d'un conducteur dimanche soir, l'ensemble des agents de conduite du Réseau Stan exercent leur droit de retrait depuis 4h30 ce lundi 5 février 2018.Aucun véhicule n'est sorti du dépôt et depuis 7h du matin, celui-ci est bloqué par les chauffeurs.
Malgré une légère reprise du trafic entre 8h et 10h, la circulation des bus et trams à de nouveau été interrompue en milieu de matinée et cette fois, officiellement pour toute la journée.
INFO TRAFIC, 07h00 dépôt de Bus/tram bloqué suite à l'agression d'un conducteur aucun véhicule ne circule actuellement.
— Réseau Stan (@ReseauStan) 5 février 2018
Agression à main armée
L'agression du chauffeur de bus a eu lieu dimanche soir vers 21 heures dans le quartier du Champ-le-Boeuf. Deux individus cagoulés et dont l'un avait en main une arme à feu, factice ou réelle, ont dérobé la recette du chauffeur. Ce dernier n'a pas été blessé mais est choqué. Il a porté plainte de même que la société Trans'dev qui gère le réseau Stan.