Nancy : des étudiants dentaire font le mur devant la CPAM

Dans la nuit du 9 février 2017, des étudiants dentaire ont muré une des portes d'entrée de la CPAM de Nancy pour représenter, selon eux, le silence de Madame la Ministre Marisol Touraine, suite à l'échec des négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats dentaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des étudiants dentaire ont muré une des portes d'entrée de la CPAM de Nancy dans la nuit du 9 février 2017 pour représenter le silence de Madame la Ministre, Marisol Touraine, suite à l'échec des négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats dentaire.

Le contexte
95% des étudiants en chirurgie dentaire de France entament leur 4ème semaine consécutive de grève hospitalière.
Ils dénonçent la mise en place d’un arbitrage suite à l'échec des négociations conventionnelles entre l’Assurance Maladie et les syndicats dentaire.
De nombreuses actions ont été menées partout en France par les étudiants pour alerter la population des conséquences de cet arbitrage : baisse de la qualité et de la sécurité des soins, absence de choix du praticien et des traitements, remboursement insuffisant des soins prothétiques.

Les revendications

Les étudiants en chirurgie dentaire de France revendiquent :

  • la valorisation de la prévention bucco-dentaire, à l’image des pays scandinaves.
  • La prise en charge des soins parodontaux (saignement des gencives et déchaussement des dents).
  • La revalorisation des tarifs des soins conservateurs, fixés par la sécurité sociale, selon les données acquises de la sciences.
  • La suppression de l'arbitrage et la reprise des négociations conventionnelles.
  • L’augmentation de la prise en charge du remboursement des soins prothétiques.
Plus d'informations dans vos éditions régionales
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information