En raison de la présence d'un grand nombre de déjections humaines en forêt de Pulnoy, la maire de la ville, Michelle Piccoli, a pris un arrêté pour interdire l'accès à la forêt pour éviter tout risque sanitaire. Ce lundi 3 juin, le conseil municipal s'est rendu sur place.
L'accès à la forêt de Pulnoy est fermé depuis le 30 mai dernier essentiellement pour des raisons sanitaires. Ce que le conseil municipal est allé constater sur place ce lundi 3 juin 2019.
Michelle Piccoli, maire de Pulnoy, interdit purement et simplement d'entrer dans la forêt. Comme le précise l'arrêté de la Mairie "l'accès de l'ensemble de l'espace forestier est interdit à toute heure du jour et de la nuit, aux piétons, aux cyclistes et à tous les véhicules."
Le parcours de santé est lui aussi fermé.Il y a des déjections humaines partout et, avec la chaleur, l’odeur y est pestilentielle.
-Michelle Piccoli, Maire de Pulnoy
Malgré quelques efforts constatés, les problèmes d'insalubrité perdurent en forêt de #pulnoy.
— VilleDePulnoy (@VilleDePulnoy) 30 mai 2019
En raison des risques sanitaires, son accès est fermé pour une durée indéterminée. Des démarches seront menées prochainement. Merci de votre compréhension. pic.twitter.com/fLvyzoXgQF
La Métropole du Grand -Nancy va se réunir cette semaine pour essayer de trouver une solution.
La fête de la forêt avait déjà été annulée à Pulnoy au mois de septembre dernier à cause de déjections humaines.