Nancy : l'ancien magasin de fleurs Christophe provisoirement sauvé

La démolition entreprise ce matin a été stoppée. Une entreprise va venir remettre les ardoises du toit. Les diverses parties seront réunies pour décider de l'avenir du site.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Evelyne Billot et François Bobet étaient sur place

Dès ce matin, les ouvriers étaient à pied d'oeuvre concernant la démolition de l'ancien magasin Christophe Fleurs à Nancy. Les défenseurs du bâtiment, présents également, sont plus déterminés que jamais. ©France 3 Lorraine

Dernière minute :  la démolition du bâtiment a été stoppée. Des discussions vont être entreprises pour décider de l'avenir du site. 

Plus d'informations dans votre édition du 19/20 Lorraine



Ce matin


Les défenseurs de l'ancien bâtiment Christophe Fleurs, avenue du Général Leclerc à Nancy sont venus tôt ce mercredi 17 août 2016, pour bloquer le chantier de démolition qui a pourtant commencé par la dépose d'ardoises du toit.

Des militants pour qui l'architecture du bâtiment ne peut disparaître, et qui se plaignent de la disparition hier de leur compte Facebook.

Plus déterminés que jamais, ils entendent sauver le bâtiment menacé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information