Nancy : Louis Chedid en concert salle Poirel, "la musique m’a pris dans ses bras"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Louis Chedid sera en concert à Nancy (Meurthe-et-Moselle) le mardi 14 décembre 2021 salle Poirel. La tournée se termine. Elle a été reportée à deux reprises à cause de la crise sanitaire.

Louis Chedid à 73 ans. Son dernier album "Tout ce qu'on veut dans la vie" est tout le contraire de la morosité ambiante. Lumineux et léger. Et puis il y a les concerts. Le public. 

Je connais bien la Salle Poirel. J’ai déjà joué ici. C’est une salle que j’aime beaucoup.

Louis Chedid

Repoussée de plusieurs mois, à cause de la pandémie, toute l'équipe du chanteur a repris la route. "La tournée se passe très bien. Elle devait débuter en mars 2020, et puis il y a eu la pandémie et un confinement", dit Louis Chedid. "En fait, on est reparti avec les festivals d’été". 

C’est sûr que je ne suis pas le plus malheureux. J’essaye de chanter des chansons qui font du bien comme on retrouve dans l’album "Tout ce qu’on veut dans la vie". C’est ça le plus important.

Louis Chedid

Ainsi, depuis le 11 juin dernier, avant une tournée des festivals d’été, entre les deux confinements, il a été l’un des rares à donner des concerts. "C'est une tournée remplie d’émotions et ce n’était pas évident. On a fait une tournée très belle, très humaine. Il y avait des contraintes, le masque, le pass sanitaire, mais les gens viennent quand même. Les émotions restent universelles, comme les chansons.

Fidèle à son public

Il sera avec ses musiciens en concert à Nancy le mardi 14 décembre 2021. "Je connais bien la Salle Poirel. J’ai déjà joué ici. C’est une salle que j’aime beaucoup". Pendant les deux heures qui constituent son spectacle, Louis Chédid chante, avec ses musiciens, les chansons de l'album. Et quelques-unes de ces vieilles chansons. Les plus connues. "Sur la scène je jouerai par exemple : "Ces mots sont pour toi" seul avec une guitare, mais aussi "Les absents ont toujours tort", "Anne ma sœur Anne". Et bien sûr "Redevenir un être humain". 

 

durée de la vidéo: 04 min 06
Redevenir un être humain ©Louis Chédid

Une famille d'artistes

Après une tournée de 35 concerts très intense, "la fête" se termine à Nancy et ensuite Le Thor (84). "Mon prochain projet est actuellement en préparation. Et en 2022 une autre série de concerts est prévue". J’ai réalisé avec Yvan Cassar un album en piano-voix de mes chansons connues.  

La dernière fois qu'il était monté sur scène c'était pour célébrer une histoire de famille hors du commun aux côtés de ses enfants. Il y a cinq ans.