Une trentaine de personnes se sont rassemblées devant l'inspection de l'académie Nancy-Metz jeudi 19 janvier 2017. Ils manifestent contre l'éventualité de la fermeture du collège Claude le Lorrain pour 2018.
Une trentaine de personnes se sont réunies jeudi 19 janvier 2017 devant l'inspection de l'Académie Nancy-Metz pour protester contre la possible fermeture du collège Claude le Lorrain en 2018.
Un projet de fermeture progressive
Une partie du personnel de l'établissement s'est mise en grève ce jeudi, elle craint une fermeture de l'établissement. Une crainte relayée par le syndicat FSU qui conteste le manque d'informations claires sur l'avenir du collège dans un communiqué.
Les personnels ont de sérieuses inquiétudes sur la continuité de leur travail auprès de leurs élèves et du quartier du Haut-du-Lièvre.
Ils affirment que l'établissement fermerait progressivement à partir de la rentrée 2017 et que les élèves seraient redirigés vers les collèges Jean Lamour ou La-Fontaine. Ce projet est en lien avec la construction d'un seul collège sur le plateau de Haye à la place des deux existants : Claude le Lorrain (Nancy) et La-Fontaine (Maxéville)
Une trentaine de manifestants étaient réunis devant la Direction Départementale de l'Education Nationale à Nancy
•
© Mustafa Mohammad
Rencontre prévue avec Mathieu Klein vendredi
Ils se sont donc rassemblés jeudi à 10H devant la Direction Départementale de l'Education Nationale (DSDEN) et à 14H devant le rectorat. Une délégation de cinq militants a été reçue par l'inspecteur d'académie Jean-Luc Strugarek.
Il accompagnera d'ailleurs Mathieu Klein, le président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, qui a prévu d'aller à la rencontre du personnel vendredi 20 janvier 2017 en début d'après-midi selon l'Est Républicain.