Nancy : pas de sanction pour l'employée du CCAS accusée d’avoir frotté un doudou sur le visage des enfants

Accusée d’avoir frotté un doudou sur le visage des enfants, l'employée de la crèche de Boudonville à Nancy est ressortie du conseil de discipline, ce jeudi 30 août, sans qu'aucune sanction ne soit prononcée à son encontre.

Aucune sanction n'a finalement été prononcée par le conseil de discipline, jeudi 30 août 2018, à l'encontre de Jennifer Hicquel, employée de la crèche de Boudonville à Nancy, qui était accusée par sa hiérarchie d’avoir frotté un doudou, potentiellement contaminé, sur le visage des enfants.

La jeune femme fait état de son soulagement après la décision du conseil de discipline.

Son employeur, le centre communal d’action social (CCAS) de la Ville, réclamait une exclusion d'un mois.
 

Doudou et varicelle

Durant une épidémie de varicelle, une collègue de Jennifer a lancé un doudou dans la salle où elle se trouvait avec des enfants qu’elle surveillait en compagnie d’autres salariés

Sa hiérarchie l'avait alors accusé d’avoir demandé à une stagiaire-éducatrice, de récupérer le doudou en question et de le frotter sur le visage des enfants non malades. Devant le refus de la stagiaire, elle aurait elle-même frotté le visage des enfants.

La CGT avait déposé un préavis de grève et invité tous les agents de la Ville de Nancy à manifester devant le centre de gestion à Villers-lès-Nancy à l'occasion du conseil de discipline.

Une pétition était également en ligne sur le site change.org et avait recueilli près de 800 signatures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité