Et ça va faire mal aux portes-monnaies. Trente nouveaux horodateurs entrent en fonction ce lundi à 10h. En tout cela correspond à 400 places payantes en plus dans la capitale de Meurthe-et-Moselle. Vive les transports en commun...
La mesure prise par la municipalité doit permettre d'éviter la fameuse "voiture ventouse". Vous savez, celle qui colle comme un chewing-gum à cette rue déjà surchargée et ingarable. Désormais, dans certaines zones supplémentaires à Nancy il faudra s'acquitter d'un ticket. Cela concerne deux secteurs de la ville. Et 30 nouveaux horodateurs. Ce qui porte à 380 le nombre de ces machines qui régulent le stationnement à Nancy.

La Rue Mon Désert fait partie du secteur concerné par l'arrivée de cette nouvelle vague des horodateurs à Nancy. Une extension du stationnement payant prévu depuis 2006 par le plan de déplacement urbain. Une incitation à prendre les transports en commun.
Le stationnement payant à #Nancy se rapproche de notre quartier @Christopheboyat @undessinparjour @nancylorraine pic.twitter.com/FC4c1EKtnb
— seboine (@seboine) 2 juillet 2016
Plan du stationnement de surface à Nancy
http://www1.nancy.fr/pratique/stationnement-et-transports/stationnement/Où se garer gratuitement à Nancy ?
La mairie de Nancy dispose d'un service stationnement et un site très détaillé.Mais le bon plan, c'est de dénicher LA perle rare, à savoir la place de parking qui ne coûte rien et qui permet de prendre son train ou d'aller faire les soldes sans avoir à payer en plus un ticket de stationnement. Qui, eux, ne sont jamais soldés.
Nos conseils : il vaut mieux se garer à proximité de la ligne de tram. Ensuite, comme le disent les Internautes :
"Ça dépend à quelle heure et ou dans Nancy". "Après 18h, parking de l'église qui est près de l'hôpital central et tout autour il y a de la place (10 min du centre ville), sinon près des rives de Meurthe. (A proximité du Kinépolis, NDLR). En journée c'est plus dur, mais y a un parking gratuit près Auchan Lobau. Sinon faut se garer près d'une station de tram et venir en tram, c'est encore le moins onéreux".
Dans certains parking les 30 premières minutes sont gratuites mais après il faut payer, rapelle Océane. Ou bien, Quartier des 3 maisons rue St fiacre.
Il reste donc encore des bons plans, mais ils se font rares. La solution du transport en commun vous tend les bras, à moins que le deux roues vous attire. Avec ou sans moteur.