Interrogé pour des soupsçons de corruption dans l'attribution de la coupe au Qatar en 2022, Michel Platini est sorti libre de sa garde à vue mardi 18 juin. Aucune charge n'a été retenue à son encontre.
L’ancien président de l’UEFA et ex-capitaine de l’équipe de France de football Michel Platini, placé en garde à vue mardi 18 juin 2019 est ressorti libre, mercredi vers une heure du matin.
Aucune charge n'a été retenue contre lui dans l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
L'ancien capitaine des Bleus se trouvait dans les locaux de l'Office anticorruption de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine).
"Ça a été long mais vu le nombre de questions, ça ne pouvait être que long, puisqu'on m'a posé des questions sur l'Euro 2016, la Coupe du monde en Russie, la Coupe du monde au Qatar, la Fifa", a expliqué l'ancien joueur Lorrain.
Dans un communiqué publié par l'AFP en début d'après-midi, les avocats de Michel Platini, estimaient "qu'il n'a strictement rien à se reprocher et que Michel Platini est totalement étranger à des faits qui le dépassent".Beaucoup, beaucoup de bruit pour rien.
- William Bourdon, avocat de Michel Platini
Ils ajoutent qu'il "ne s'agit en aucun cas d'une arrestation, mais d'une audition comme témoin dans le cadre voulu par les enquêteurs, cadre qui permet d'éviter que toutes les personnes entendues, puis confrontées, ne puissent se concerter en dehors de la procédure".
[EXCLUSIF] Soupçons de corruption pour l'attribution du #Mondial2022 au #Qatar: Michel Platini placé en garde à vue, Claude Guéant entendu comme suspect libre. https://t.co/7LwKO8SDZ2
— Mediapart (@Mediapart) 18 juin 2019
L'ancien secrétaire général de l’Élysée sous la présidence Sarkozy, Claude Guéant, a également été auditionné sous le statut de "suspect libre".