Record battu : avec 281 participants dans le grand bassin de la piscine Alfred Nakache à Nancy Gentilly, le pôle aquatique du grand nancy a réussi son pari, consistant à entrer dans le Guinness Book. Retours sur une soirée pas comme les autres...
Pour parvenir à ce chgangement de vocation, il fallait baisser le niveau d'eau du grand bassin de la piscine Alfred Nakache. Gaspillage pour un trip un peu particulier ??? Pas vraiment ! Il se trouve que le bassin devait être vidé pour tout l'été, pour permettre d'effectuer des travaux.
Et plutôt que de le faire sans que celà se voie, le choix a été entrepris de profiter de cette vidange pour tenter un challenge impossible en temps normal.
Le bassin a donc été partiellement vidé, afin de permettre cette aventure orginale (et destinée aussi à lancer la saison estivale pour les différentes piscines du Grand Nancy).
Pour celle-ci en tous cas, le rendez-vous sera différent des autres...puisqu'elle ne sera pas ouverte au public !
Avec 1m20 de profondeur, tout était donc prêt pour accueillir les partcipants à cette soirée très particulière.
Première partie sportive, donc, avec des airs de camp de vacances géant...
Puis, à compter de 22h, seconde partie plus festive...avec là aussi des airs de camp de vacances géant !
A quoi rescemblait cette dernière soirée de juin ? Petit aperçu, avec ce reportage...et les commentaires de l'un des organisateurs de la soirée, Eric Bernot...

Après cette parie festive, le bassin va être totalement vidé, afin que les travaux programmés puissent être effectués.