Nancy : le rappeur lorrain Fousseyni dévoile son nouvel EP

Début décembre, le rappeur lorrain Fousseyni, 23 ans, dévoilait son nouveau clip "C'est pas fini" et un EP de 7 titres "Introspection". Une voix envoûtante et un flow efficace pour un résultat final prometteur.
 

Le 5 décembre, Fousseyni présentait son nouveau clip "C'est pas fini", tourné à Thionville et réalisé par Outlaws Productions. En parallèle, il signe "Introspection", un EP de 7 titres très prometteur aux sonorités jazzy et trap.
 
Du haut de ses 23 ans, le chanteur lorrain emprunte les codes traditionnels du rap, mais apporte aussi une certaine fraîcheur. Ses influences, le rap, évidemment, mais aussi "la disco et la funk". Biberonné par les textes des rappeurs Oxmo Puccino, Doc Gynéco ou encore Damso, il aborde divers sujets comme son parcours, son vécu en Lorraine ou encore des thèmes universels comme l’amour et l’amitié.
 


Brice, alias Fousseyni, a grandi à Cholet, avant de déménager à Metz puis à Nancy pour y étudier et trouver du travail. Il a choisi son nom de scène en hommage à ses origines : "Fousseyni c’est un prénom malien, c’est mon troisième prénom".
 

… et "C’est pas fini"


Ce rappeur amoureux des mots est fort d’un parcours atypique. En plus de la musique, il est aussi journaliste pour un quotidien lorrain. En effet, il y a quelques mois, Brice a obtenu un master de journalisme à l’Université de Lorraine et mène depuis deux carrières.
 

Je suis passionné par les mots donc mes activités de rappeur et de journaliste vont bien ensemble. Trouver les bons mots pour rédiger un article et chercher les bons mots pour mes rimes en rap, ça se rejoint. – Brice, alias Fousseyni, rappeur et journaliste
 


Boulimique de travail, le jeune rappeur prévoit de diffuser son prochain clip en février prochain et de sortir encore un autre EP, "Rétrospection", au mois de mars 2020.

Il sera en concert le 18 mars prochain à l’Espace Django à Strasbourg, en première partie de Nemir.
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité