Suite aux travaux de confortation engagés par l'Etat sur le bâtiment de l'école d'architecture, l'expert a indiqué que le périmètre de protection pouvait être réduit, permettant la réouverture, lundi 18 décembre 2017, de la circulation rue Bastien Lepage.
Fermée à la circulation depuis six mois, la rue Bastien Lepage à Nancy a été rouverte à partir de 14h30, ce lundi 18 décembre 2017.
La circulation y était interdite depuis le 22 mai 2017, suite à l’effondrement d'un pan de mur de l'Ecole d'architecture.
Le bâtiment a été construit en 1996 sur les plans de l'architecte suisse Livio Vacchini.
Plusieurs réunions se sont déroulées sur site après l’incident pour évoquer les travaux de consolidations réalisés et les possibilités de réouverture partielle de la rue dès que le périmètre de sécurité serait levé.
Le nouveau plan de circulation sera mis en oeuvre après une ultime réunion conjointe. Il est prévu de redonner une file de circulation dans chaque sens. Des grilles et une palissade seront positionnées dans un premier temps sur la file de circulation restante, ainsi que sur le trottoir et les places de stationnement au droit du bâtiment.