Nancy: saisie de drogue exceptionnelle, onze tonnes de cannabis saisies

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener
Une saisie d'herbe de cannabis
Une saisie d'herbe de cannabis © Document remis

Onze tonnes de cannabis ont été saisies près de Besançon (Doubs), par la JIRS (Juridiction inter-régionale spécialisée) de Nancy. Quatre individus ont été interpellés. L'annonce a été faite mercredi 14 mai. 

C’est une saisie de drogue exceptionnelle. Historique selon la Juridiction interrégionale spécialisée de Nancy qui l’annonce mercredi 14 mai 2019. Une saisie de onze tonnes de cannabis a été réalisée dans un poids lourds circulant non loin de Besançon.
C’est 10% des saisies annuelles réalisées en France.
Quatre personnes ont été interpellées.
L’opération s’est déroulée dans le cadre d’une information judiciaire ouverte auprès d’un juge d’instruction de la JIRS de Nancy sur un trafic de stupéfiants entre le Maroc, l’Espagne, la France et la Belgique. 

Travailler sur une organisation criminelle reste très compliqué
-Commissaire div. Thierry De Maria, Directeur adjoint DRPJ Grand Est-

Cela demande beaucoup de pugnacité et beaucoup de moyens. Des moyens en investissement humain, technique, des heures et des heures de filature. Des heures d’écoute téléphoniques. 

Onze tonnes de résine de cannabis ont été saisie vendredi 10 mai dans un poids lourd intercepté à Besançon

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.