Nancy : un détenu s'évade lors d'une sortie à l'Opéra, il est activement recherché

Un détenu de la maison d'arrêt de Nancy-Maxéville a profité d'une sortie à l'Opéra national de Lorraine pour s'évader. Les policiers sont à sa recherche depuis vendredi 29 avril 2022.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 23 ans, il était écroué depuis février 2019 pour des "faits de vols et de violences aggravées", selon le parquet et devait être libéré le 1er septembre 2022.

Bénéficiant d'une permission de sortie pour participer à une représentation à l'Opéra de Lorraine, un détenu de la prison de Nancy-Maxéville, s'est évadé vendredi 29 avril 2022 à la fin du spectacle.

"Une procédure pour évasion a été ouverte" et le détenu est "activement recherché", a expliqué le procureur de la République, François Pérain.

Un travail de réinsertion

Le jeune homme, né en 1999, avait pris part à un spectacle participatif créé par l'Opéra national de Lorraine, aux côtés d'autres détenus, d'habitants des quartiers de Nancy et d'écoliers, accompagnés par dix musiciens de l'orchestre symphonique de l'opéra. Le juge d'application des peines lui avait pour cela accordé une permission de sortie.

Ce travail de réinsertion était mené lors d'ateliers hebdomadaires autour d'un projet baptisé, Le Fou d'amour.

A la fin du spectacle, le détenu "a quitté le théâtre", expliquant qu'il "voulait souffler", a précisé M. Pérain. (Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité