Un notaire et sa comptable ont été condamnés à des peines de prison avec sursis mercredi 15 juin 2016 par le tribunal correctionnel de Nancy pour avoir détourné près 1,5 million d'euros entre 2007 et 2011.
Un notaire et sa comptable ont été condamnés à des peines de sursis mercredi 15 juin 2016 à Nancy pour avoir détourné près 1,5 million d'euros entre 2007 et 2011.
Poursuivis pour abus de confiance, les deux prévenus ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis, assortis d'une interdiction définitive d'exercer leur profession, conformément aux réquisitions du ministère public.
Le notaire, 50 ans, et sa comptable, 59 ans, qui était sa compagne à l'époque étaient mis en cause concernant 222 virements effectués vers trois comptes bancaires personnels pour un montant total de 1,5 million d'euros, selon L'Est Républicain.
Une enquête avait révélé que de l'argent avait été ponctionné d'un même compte-client pour être viré sur des comptes personnels.
La femme était également poursuivie pour faux et altération frauduleuse de la vérité ainsi que pour usage de faux en écriture.
"Mon client a toujours affirmé ne pas être responsable de l'évaporation de cette somme", a déclaré l'avocat du notaire. "Pour lui, c'est la personne chargée de la comptabilité qui est à l'origine de ce détournement", a ajouté l'avocat qui n'a pas exclu un éventuel recours.
Leur procès s'était tenu en mai devant le tribunal correctionnel de Nancy.