Merveille de l'art nouveau et edifice emblématique de la ville de Nancy, la Villa Majorelle voit ses travaux de rénovation se terminer. L'objectif de cette opération de remise en beauté : retrouver la peau lisse et écaillée que la villa arborait au début du 20ème siècle.
Une façade dans les tons bruns et vert d'eau, des formes aquatiques, un décor de feuillage et quelques touches d'art décoratif. L'objectif de "l'opération de remise en beauté" est de retrouver la teinte d'origine de la villa majorelle. Camille André, l'architecte chargée des travaux, explique l'attention portée aux détails :
Chaque élément a été retaillé à l'identique de ce qui existait à l'origine.
La réhabilitation de l'édifice a un coût : plus de 700 000 euros mais c'est un excellent investissement pour le maire de Nancy, Laurent Hénart :
Ca fait partie d'un des lieux les pus visités par les touristes étrangers avec le Musée de l'Ecole de Nancy et c'est un élément majeur du parcours Art Nouveau.
Les travaux rénovation extérieure de la Villa Majorelle touchent à leur fin #Nancy #Patrimoine pic.twitter.com/x3pNQuKUA8
— Laurent Hénart (@LaurentHenart) 19 juillet 2017
Les visiteurs pourront admirer la façade de ce joyau de l'Art Nouveau à partir des Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre prochain.