Chaque été, la Ville de Nancy reçoit des étudiants de ses villes jumelées dans les services municipaux. Cette année, 14 étudiantes viennent parfaire leur français à travers un job étudiant. 





L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Ville de Nancy reçoit 31 juillet au 25 août 14 étudiantes de ses villes jumelées dans les services municipaux pour un stage qui leur permet de perfectionner leur connaissance de la langue française.

Elles découvrent ainsi à la fois la cité ducale, mai aussi un autre mode de vie et une autre culture, et appréhendent notamment le fonctionnement de nos institutions, notamment celui d'une ville française.

D'où viennent ces étudiantes ?


Pour la première fois, deux étudiants russes vont également intégrer ce dispositif dans le cadre du futur jumelage entre Nancy et Krasnodar : Kristina Avagimian et Elena Kulbashnaia.

En retour, 11 étudiants nancéiens seront accueillis dans nos villes jumelées : 4 à Karlsruhe, 1 à Lublin, 2 à Newcastle, 2 à Kanazawa et 2 à Krasnodar.

De la même façon que Nancy accueille deux étudiants de Timisoara, jumelée à Karlsruhe, la Ville de Karlsruhe intégrera deux étudiants de Lublin, ville jumelée à Nancy, dans ce dispositif.


Tout un programme !


Les étudiants seront répartis dans les services de la Ville de Nancy. Ils se retrouveront lors de temps forts et notamment :

- Mardi 1er août à 11h45 : photo de groupe Place Stanislas

- Mercredi 2 août, mercredi 8 août, mercredi 16 août, mercredi 23 août, de 13h30 à 16h : préparation d'un spectacle salle Mienville

- Jeudi 24 août, de 13h30 à 16h : répétition générale du spectacle dans le Grand salon de l'Hôtel de Ville avant la soirée de clôture à 18h30.

Le reste du temps, ils feront des sorties culturelles, sportives ou touristiques.


Retrouvez leurs impressions recueillies par Régis Gaudu dès leur arrivée à Nancy :




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information