La fédération française de la photographie et des métiers de l'image (FFPMI) a choisi la ville de Nancy, les 5 et 6 mai, pour organiser un événement national: les rencontres photographiques des métiers de l'image.
Pendant deux jours, les 5 et 6 mai 2019, Nancy est la capitale du portrait photographique. Au programme des Rencontres photographiques des métiers de l'image, organisées par la fédération française de la photographie et des métiers de l’image (FFPMI):
- des conférences avec les interventions, ce dimanche 5 mai de Antonio Barrella et Vincente Esteban et, lundi 6 mai, de Eolo Perfido et Antti Karppinen,
- des shows prise de vue live avec des photographes internationaux
- la remise des prix du portraitiste de France et des rencontres fournisseurs
La FFPMI, c'est quoi?
La fédération française de la photographie et des métiers de l’image rassemble l'ensemble des vingt syndicats régionaux et départementaux de photographes professionnels et le syndicat de la photographie scolaire et des métiers de l’image. C'est un syndicat représentatif auprès des pouvoirs publics, qui assure la défense de la profession de photographe et des métiers de l’image.La FFPMI regroupe des adhérents sur tout le territoire national, ainsi que dans les départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe et Réunion).
Les adhérents sont des artisans inscrits au répertoire des métiers, des sociétés immatriculées au registre du commerce et des travailleurs indépendants exerçant un métier dans le monde de l’image, la photographie, la vidéo, le façonnage, la retouche d’image.
Salon des fournisseurs durant les Rencontres Photographiques des Métiers de l'Images à Nancy, les 5 et 6 mai 2019
•
© FFPMI
Salon des fournisseurs durant les Rencontres Photographiques des Métiers de l'Images à Nancy, les 5 et 6 mai 2019
•
© FFPMI