Nettoyage connecté au plateau de Malzéville

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Lorraine

Une grande chasse au trésor connectée est organisée dimanche 26 août, avec pour but le nettoyage du Plateau de Malzéville, en Meurthe-et-Moselle. Un moment "zéro déchet" qui aura pour but de débarrasser le lieu d'un maximum de détritus.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Une chasse au trésor connectée pour nettoyer le Plateau de Malzéville, près de Nancy, il fallait y penser.

L'événement est issu d'une proposition de l’association Zéro Déchet de Nancy, avec le soutien de la Métropole du Grand Nancy.

Cette opération de ramassage des détritus aura lieu sur le Plateau de Malzéville, un site classé Natura 2000 au niveau européen pour la taille unique de sa pelouse calcaire, dimanche 26 août 2018 à 10 h, rendez-vous sur le parking du Plateau, en face du restaurant l'Iloa, 20 Chemin Stratégique à Dommartemont.
 

L'opération est ouverte à toutes et à tous !

Ouverte à tous, l’opération se déroulera sous forme d’une chasse au trésor connectée, qui réunira des amateurs de géocaching.

Ce loisir utilise la géolocalisation pour rechercher ou dissimuler des objets dans divers endroits.

Tous les habitants soucieux de préserver l’environnement et, en particulier, cet espace Espace naturel sensible, seront les bienvenus.

Des lots et récompenses sont prévus pour les plus motivés en ramassage de détritus.

Un pique-nique, limitant au maximum la production de déchets, sera tiré du sac à 13 heures.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité