Il y a eu la surprise, puis la crainte, la déception puis la joie ! Des émotions communicatives pour les milliers de personnes présentes ce samedi 8 octobre 2016 sous le chapiteau de la pépinière. Tout cela à cause d'une panne de courant de 30 minutes en plein concert du saxophoniste Raphaël Imbert.
30 minutes de courant EDF auront suffit pour faire passer par toutes les émotions les festivaliers présents samedi 8 octobre 2016 sous le chapiteau de la Pépinière.
Après "les vieux routiers de Bootleggers qui ont déroulé sans sourciller un bon vieux boogie-rock de derrière les fagots avec quelques incursions country", place à Raphaël Imber.
Le saxophoniste de jazz, chef d'orchestre, compositeur, et professeur de musique entamait son 3e morceau lorsque subitement, sans même clignotement annonciateur, intervient une coupure totale de courant sous le chapiteau du NJP. Il est 21h45.
Le saxo s'est tu : après une chanson sans sono , l'orchestre a regagné les loges. Même les tireuses à bière sont arrêtées!
A 22h15, la tristesse étreint le coeur des spectateurs : "par haut parleur", explique Patrick, "l'équipe du NJP demande d'évacuer la salle et annonce une coupure de secteur EDF comme explication. Les billets seront remboursés . Les spectateurs sortent calmement. Et brusquement Lux Fecit (retour de la lumière). Tout le monde rentre sous le chapiteau. Les technicciens s'activent, Raphel Imbert, le saxo à la main, piaffe d'impatience. 22h35 le concert reprend ! Le public applaudit les techniciens pour leur efficacité."
La prestation suivant, celle de Lucky Peterson aura pris 40 minutes de retard. Et les spectateurs auront eu, eux, une belle palette d'émotions ! Avec notamment le bonheur de voir le bluesman descendre au milieu du public. Un beau final.