Après ce week-end de l'Ascension particulièrement ensoleillé, quelques orages et pluies sont attendus sur notre région ces lundi 3 et mardi 4 juin. Ce sont les allergiques qui vont être contents ! L'occasion pour nous de rappeler les précautions à prendre.
Ces lundi 3 et mardi 4 juin le retour de la pluie va apaiser les allergiques.
C'est un fait bien connu des personnes sensibles aux allergies: les belles journées ensoleillées de printemps sont propices à la dispersion des pollens dans l'air. De fin avril à fin juin le risque allergique lié aux pollens de graminées est particulièrement présent dans le secteur de Nancy, et dans une moindre mesure aux alentours de Metz.
Atmo Grand Est founit des relevés hebdomadaires grande ville par grande ville et établit les périodes à risques par types de plantes. Ainsi suivant vos risques propres, vous pouvez identifier les semaines critiques au plus près de chez vous.
Des petits conseils contre de grands atchoums
Si toutefois, vous n'avez pas eu le temps de consulter votre médecin pour vous faire prescrire des antihistaminiques, quelques mesures de précautions simples peuvent vous protéger des crises d'éternuements et de picotements.- Penser à fermer les fenêtres lors des pics de dispersion.
- Eviter au maximum les activités extérieures
- N'étendez pas votre linge dehors
- Lavez-vous les cheveux en rentrant chez vous
- En voiture, roulez les vitre fermées