Pierre-la-Treiche : l’heure des réparations après le passage de la Tempête Bella

Des vents violents soufflant jusqu'à 110 km/h ont balayé la Lorraine dans la nuit du dimanche 27 décembre 2020 au lundi 28. A Pierre-la-Treiche dans le Toulois (Meurthe-et-Moselle), le village s’est retrouvé privé d’électricité. La vigilance est toujours de mise dans la région.

Dans l’est et le centre de la France, jusqu’à 34.000 foyers auraient été privés d’électricité dans la soirée du dimanche 27 décembre 2020. Au matin, il en restait encore 18.000 selon Enedis, le gestionnaire du réseau électrique. 1.500 agents travaillent au rétablissement des lignes. C'est le cas à Pierre-la-Treiche dans le Toulois où près de 200 foyers se sont retrouvés sans électricité. Un arbre s'est couché sur une ligne. La mise en place en urgence dans la matinée de deux groupes électrogènes n'a pas été suffisante.

A Tantonville dans le Saintois tout comme chez les près de 300 foyers privés d'électricité dans la plaine des Vosges, la situation a été rétablie dans la matinée.
Si vous constatez, un problème sur le réseau électrique, soyez prudents :

Coté SNCF, tous les trains ont été supprimés dès 18h dimanche soir entre Nancy et les Vosges. Ce matin, il restait quelques "retards résiduels" sur les lignes. 

Stanislas déshabillé

A Nancy, la bulle en plastique qui protégeait la Statue de Stanislas pendant les fêtes n'a pas résisté. Elle avait déjà été victime du vent l'an passé et en 2017.
 

Vigilance neige-verglas

Les quatre départements lorrains sont toujours placés en vigilance jaune neige-verglas (voir la carte de vigilance de Météo France).
Hier plusieurs accidents ont eu lieu à cause de la chaussée glissante sur la Nationale 57 entre Nancy et Epinal. La vigilance est toujours de mise dans toute la région et particulièrement sur les massifs.
Dans les Vosges, les quantités de neige tombées dans la nuit combinées aux rafales de vent peuvent provoquer des coulées ou des avalanches. Il est recommandé d’éviter de se déplacer en montagne.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité