Le célèbre dessinateur Plantu est à Nancy jeudi 24 mars 2016 pour rencontrer 200 élèves en compagnie du Lorrain Philippe Delestre, dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. L'occasion également d'inaugurer l'exposition"Dessine-moi la guerre 1914-2014".
"Avec un crayon, on peut dire les choses qu'on n'arriverait pas forcément à dire avec la bouche." Jean Plantureux, dit Plantu.
Deux jours après les attentats meurtriers de Bruxelles, le célèbre dessinateur Plantu est à Nancy jeudi 24 mars 2016 pour rencontrer 200 élèves de l'académie "impliqués dans des projets médias", en compagnie du Lorrain Philippe Delestre, dans le cadre de la semaine de la presse à l'école. L'occasion d'évoquer le dessin réalisé sur la tragédie et qui a fait le tour du monde mais également d'inaugurer les nouveaux tableaux de l'exposition itinérante "Dessine-moi la guerre 1914-2014".
LES ATTENTATS CE MARDI 22 MARS À BRUXELLES.
— PLANTU (@plantu) 22 mars 2016
(Le dessin du Monde) pic.twitter.com/9OCYMhOCpf
Lancée initialement en mars 2015, cette exposition -déjà vue par des milliers de collègiens et lycéens en France- est destinée aux établissements scolaires et interroge sur la place du dessinateur en temps de guerre...
"Dessine-moi la guerre 1914-2014" est une réalisation de l'association Cartooning for Peace avec le soutien du Département des estampes et de la photographie de la Bibliothèque Nationale de France.
Quelques images de l'exposition :
La rencontre avec les lycéens :