Samedi 10 septembre 2022, un peu après 22 heures des policiers, en patrouille, ont été victimes d'un tir à l'arme longue sur leur véhicule à Pont-à-Mousson.
Dans la nuit de samedi à dimanche 11 septembre, un peu après 22 heures, des policiers en patrouille, ont été victimes d'un tir à l'arme longue sur leur véhicule à Pont-à-Mousson.
Les policiers ont vu se détacher dans l'obscurité une silhouette et c'est alors que l'individu a pointé ce qui ressemblait à une arme longue en leur direction et a fait feu une fois en direction du chauffeur du véhicule. Le projectile n'a pas traversé la vitre. Le chauffeur souffre d'acouphènes en raison de l'impact ainsi que de légères blessures dues aux éclats de verre.
En raison de la configuration des lieux les policiers ont mis pied à terre et se sont écartés à pied du secteur afin de ne pas repasser avec le véhicule devant l'habitation d'où provenait le départ du coup de feu pour éviter de faire l'objet d'un nouveau tir. Ils ont fait appel à des renforts. Un suspect a été interpellé. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Pont-à-Mousson.