Le SLUC se déplace ce soir à Orléans, le troisième dernier au classement général, après avoir affronté les deux derniers récemment, Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer.
Après avoir enchaîné deux déplacements difficiles (à Boulogne-sur-Mer où ils s’en étaient tirés sur le fil 89-82 et à Bourg-en-Bresse deux semaines plus tôt, où ils avaient pris la tasse), le SLUC se déplace samedi 4 avril chez un troisième mal classé, mais plutôt en forme actuellement : l’Orléans Loiret Basket.
Un déplacement périlleux pour les Couguars, qui tenteront ce soir de justifier leur 4ème place au classement.
La tâche s’annonce difficile, car malgré un début de saison catastrophique, la formation orléanaise ne se dresse pas en victime. Les hommes de Pierre Vincent ont su redresser la barre depuis quelques matchs (3 V – 2 D) et se sont aussi montrés capables de gagner au Mans (89-82) et à Paris-Levallois (77-76). L’équipe nancéienne ne doit donc pas se reposer sur ses lauriers.
Pour le SLUC, ce sera le grand retour de Sergii Gladyr. Face aux Couguars, il y aura les talentueux Sean May, Kyle McAlarney, Darnell Harris, Marco Pellin, David Noel, Loum, Greene… Un effectif de qualité, dont il faudra se méfier.
D’autant plus que le Palais des Sports d’Orléans ne réussit pas bien aux Lorrains, qui y avaient subi trois défaites consécutives.
La rencontre s’annonce des plus indécises, mais le spectacle sera sans doute au rendez-vous. Reste à savoir s’il est plus confortable pour le SLUC de jouer contre un mal classé qui joue sa survie en Pro A ou contre une équipe du Top 4 ? A suivre ce samedi soir, 20 heures, au Palais des Sports d’Orléan
Voir le classement général de Pro A sur le site de la Ligue nationale de Basket