REPLAY. Nancy : Revivez l'illumination du sapin de Noël

 5, 4, 3, 2, 1 ! C’est juste après ce décompte des quelques spectateurs présents que le sapin de la place Stanislas à Nancy s’est illuminé hier soir. L’évènement marque le début des fêtes de Saint-Nicolas.
Le sapin de Noël 2020 sur la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Le sapin de Noël 2020 sur la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle). © France Télévisions
C’est la star de la place Stanislas en cette fin d’année. Le sapin de Noël s’est orné de ses lumières hier soir un peu avant 21 heures, sous les yeux d’un public bien moins important que les autres années en raison du contexte sanitaire. Une centaine de personnes étaient rassemblées sur la Place Stanislas pour vivre ce moment magique.


Et surprise ! Le sapin est cette année décoré de 5000 mètres de guirlandes blanches lumineuses. Il est habillé de 70 papillons rouge et blanc.

Le Roi Stanislas est là lui aussi, au chaud dans sa boule à neige de Noël.
 
Facebook live France 3 Lorraine illumination du sapin de Noël ©France Télévisions

 
Le sapin est arrivé sur la place vendredi 13 novembre, installé par une grue. Cette année, l’arbre de Noël vient d’Anould dans les Vosges, offert par un particulier comme le veut la tradition. Il mesure 21 mètres et pèse près de 6,5 tonnes.


Il n’y a pas que le sapin qui a baigné dans la lumière. Les quartiers Rives de Meurthe, Haussonville, le plateau de Haye et le quai René ont aussi pris des couleurs. La volonté de la ville étant de fêter « une Saint-Nicolas près de chez soi ».
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
saint-nicolas fêtes locales événements sorties et loisirs noël