La campagne d'été des Restos du Coeur s'ouvre lundi 12 mars. En Meurthe-et-Moselle, 1.200 bénévoles sont à pied d'oeuvre pour appeler aux dons, ce week-end, dans 88 magasins.
Un week-end de solidarité
Ce week-end des 9 et 10 mars 2018, 1 200 bénévoles des Restos du Coeurs, présents dans 88 magasins et grandes surfaces de Meurthe-et-Moselle, appellent aux dons.Car si l'hiver s'estompe, les besoins sont toujours aussi importants, la campagne d'été s'ouvrant bientôt.
7.000 personnes démunies, les "bénéficiaires", sont attendues lors de cette campagne d'été. Et parmi eux, de plus en plus de personnes âgées et d'étudiants.
Dont des personnes seules, âgées, retraitées, et beaucoup d'étudiants. ainsi qu'une forte recrudescence de migrants, principalement des Pays de l'Est.
Produits d'hygiène, couches, petits pots pour bébés sont particulièrement attendus, la demande étant croissante.
Jean-Pierre Oriol, président des Restos du Coeur de Meurthe-et-Moselle, était l'invité du 19/20 Lorraine, en direct d'une grande surface de Houdemont
La campagne d'été des Restos du Coeur va bientôt commencer. En Meurthe-et-Moselle, 1 200 bénévoles sont à pied d'oeuvre pour appeler aux dons, ce week-end, dans 88 magasins. Jean-Pierre Oriol, président des Restos du Coeur 54 était l'invité du 12/13 Lorraine.
•
©Interview : Régis Gaudu