Street Art à Nancy : un taureau rouge dans la ville

L'oeuvre “Le taureau” de Gé. Pellini sera inaugurée ce samedi 26 mai à 18h. La sculpture a été installlée sur l’esplanade du Centre des Congrès Prouvé ce vendredi matin. Ce taureau en bronze rouge a été réalisé en bronze dans une fonderie de Rambervillers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il traduit pour son auteur "un dialogue avec le bâtiment du Centre des Congrès Prouvé en rappelant la forme et la matière, notamment à travers l’arrondi."

Installé ce vendredi 25 mai 2018 devant le Centre des Congrès de Nancy, un taureau en bronze rouge sera inauguré samedi en fin de journée en présence de l'artiste nancéien Gé. Pellini.

L'art dans la Ville

"Le taureau", bronze rouge fondu à Rambervillers (Vosges) est déposé sur un socle en béton.
Il mesure 3 mètres sur 1,60 mètre et 2,10 mètres de haut. La sculpture pèse 900 kilos.

Les services de la ville précisent que

"Cette œuvre sera suivie en 2019 de la réalisation de la commande artistique nationale Place des Justes."


Ces différentes réalisations s'inscrivent  dans "ADN – Art Dans Nancy", un parcours "artistique, urbain et contemporain, qui rassemble des fresques murales, des graffitis, des installations, des sculptures".

L'objectif de la démarche est de "mettre l’art à portée de rue et favoriser sa rencontre avec les habitants."  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information