Environ 150 personnes ont été présentes dimanche 3 juillet 2016 à Tomblaine, Place des Arts, pour regarder le match France-Islande de L'Euro 2016 sur un grand écran. Un rendez-vous encouragé par la mairie de la ville qui a garanti un dispositif de sécurité.
Alors que les retransmissions publiques sur grand écran ont été annulées dans plusieurs villes comme à Nancy, pour des raisons de sécurité, le maire de Tomblaine, lui, semble être favorable à l'idée.
Les supporters des Bleus n'étaient pas venus pour rien. Ils étaient gâtés par la prestation de l'équipe : 5 buts contre 2 mais pas que. Une atmosphère conviviale entre famille et amis régnait sur la fanzone.
Une chose est sûre. Ils reviendront au même endroit pour suivre la demi-finale contre l'Allemagne, le jeudi 7 juillet 2016.
© Benoît De Butler. France 3 Lorraine
Le reportage de Benoît de Butler et Sébastien Rock :

Vers 150 personnes ont été présentes hier à Tomblaine, Place des Arts, pour regarder le match France-Islande de L'Euro 2016 sur un grand écran. Un rendez-vous encouragé par la mairie de la ville qui a garanti un dispositif de sécurité.
•
©France 3 Lorraine