Toul : le lieutenant-colonel Marc Limorté, nouveau patron du 516eRT

C'est dans le cadre champêtre du château d'Haroué que s'est déroulée, mardi 2 juillet, la cérémonie de passation de commandement du 516e régiment du Train. Le colonel Cyril Guilbert a passé la main au lieutenant-colonel Marc Limorté.

Le lieutenant-colonel Marc Limorté est le nouveau chef de corps du 516e régiment du Train de Toul (Meurthe-et-Moselle)
Le lieutenant-colonel Marc Limorté est le nouveau chef de corps du 516e régiment du Train de Toul (Meurthe-et-Moselle) © 516e RT pour France 3 Lorraine
C'est un double temps fort qu'a vécu ce mardi 2 juillet 2019, le lieutenant-colonel Marc Limorté.

Fait chevalier de la Légion d'Honneur, il a dans le même temps pris le commandement du 516e régiment du Train de Toul. Il remplace à ce poste le colonel Cyril Guilbert. Pour marquer la cérémonie d'un prestige supplémentaire, les troupes sont sorties de la garnison pour prendre possession, pour la première fois, de la cour d'honneur du Le château des Beauvau-Craon, dit château d'Haroué, au sud de Nancy. Elles ont par là-même renouvelé avec une tradition régimentaire, celle des passations de commandement à l'extérieur de l'enceinte régimentaire, qui se faisant autrefois régulièrement .

Présidée par le général de brigade Serge Maignon, commandant le poste de commandement de force logistique (PCFL), la cérémonie a été l'occasion de remettre plusieurs décorations et de voir en action une garde à l’étendard a été exclusivement composée de lieutenants du régiment en sabres. Pour ajouter à l'émotion du lieu et de la cérémonie, la musique militaire de l’Arme Blindée Cavalerie (ABC) de Metz a rythmé les séquences. A l’exception notable de la revue des troupes, pendant laquelle le capitaine Bruno a joué de la cornemuse.
Le château des Beauvau-Craon, dit château d'Haroué, un cadre champêtre et prestigieux pour la passation de commandement au 516e régiment du Train de Toul, mardi 02 juillet 2019.
Le château des Beauvau-Craon, dit château d'Haroué, un cadre champêtre et prestigieux pour la passation de commandement au 516e régiment du Train de Toul, mardi 02 juillet 2019. © 516e RT pour France 3 Lorraine
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
armée société sécurité
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter