Un 50e anniversaire pour les 24h de Stan

Les 24h de Stan fêtent leur 50e anniversaire à Nancy. C'est l'un des événements phares de la tradition estudiantine nancéienne. 

C'est l'incontournable événement étudiant de la région de l'Est qui fête ses 50 ans. Les 24h de Stan ont démarré samedi 28 mai 2016, sous le thème "Au fil du temps".

22 chars décorés, 4.000 étudiants représentant 38 écoles, facultés et IUT de la région prennent part à cette manifestation. 
Laurent Hénart, Maire de Nancy, remettra le prix l'après-midi du dimanche 29 mai 2016, à l'équipe gagnante, qui aura fait le plus de tours possibles de la place à la seule force de bras

Chaque édition met à l'honneur une association. Cette année, il s’agit de No Name qui fera découvrir l’Afrique à travers ses arts et sa culture.

Cet événement remonte à 1966, lorsque les élèves agronomes avaient pris l'initiative de promouvoir leur Bal de l'Agro à Nancy.
Organisé initialement à la place Stanislas qui est devenue piétonne depuis 2004, il est accueilli par sa voisine, la Place de la Carrière. 

Le reportage de Eric Molodtzoff et Sébastien Rock : 
durée de la vidéo: 01 min 23
50e anniversaire pour les 24h de Stan ©France 3 Lorraine

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse société