Un festival pour élire le plus beau poids lourd, "c'est sympa d'arriver chez le client avec un camion décoré"

La deuxième édition du Truckshow se tient à Bainville-sur-Madon en Lorraine les 27 et 28 avril 2024. Plus d'une centaine de poids lourds sont attendus pour un moment de convivialité entre chauffeurs routiers, mais aussi un concours de beauté avec l'élection du plus bel engin du week-end.

Facile de le reconnaître sur le bitume. "Il a le nez beaucoup plus long que les Européens, parce que le moteur est plus gros" explique l'organisatrice de l'évènement au micro de Stiliana Peev. Marine Augere est très fière de présenter ce camion américain du constructeur Peterbilt, entièrement restauré, et en provenance de Suisse : "avec tous ces chromes, y compris les jantes, il fait beaucoup d'effet".

C'est toujours sympa d'arriver chez le client avec le sourire, un camion propre et décoré.

Franck Brulon, chauffeur routier à son compte

Bainville-sur-Madon, paisible village au sud de Nancy prend le temps d'un week-end des airs de station-service US. Les poids lourds y sont les rois de la deuxième édition du Truckfest, un moment pour se retrouver entre chauffeurs routiers, "en dehors de la route" précise Marine Augere, fille de routier, et qui a tenu le volant également pendant de nombreuses années : "pendant deux jours, on vit ensemble".

Le rassemblement attire une centaine d'engins, autant de chauffeurs et leurs familles. Dimanche aura lieu l'élection du plus beau camion du plateau, dans plusieurs catégories : extérieur, intérieur et finitions. Le public peut également voter pour désigner les douze plus belles machines.

Franck Brulon fait partie des postulants, il termine de lustrer son camion : "on utilise plusieurs produits, selon la surface, l'aluminium, la carrosserie, ou même les pneus que l'on fait briller avec un produit gras". À son compte, le chauffeur partage sa passion avec le public présent : "je me fais plaisir avec de la décoration sur le camion, des options... c'est toujours sympa d'arriver chez le client avec le sourire, un camion propre et décoré".

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité