L’incendie de plusieurs bâtiments historiques a été évité de justesse à Nancy ce mardi 30 avril 2024. Une scène impressionnante a eu lieu vers 20 heures, à quelques mètres seulement de la place Stanislas. Cinq voitures ont pris feu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie s'est déclaré ce mardi 30 avril 2024 vers 20 heures, rue Sainte-Catherine, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), à proximité de la place Stanislas. Sur le pas de la porte du restaurant étoilé La Maison dans le Parc, cinq voitures brûlées, dont deux complètement calcinées. Aucun blessé n'est à déplorer mais la scène est impressionnante.

Heureusement, nous sommes rapidement intervenus, autrement le restaurant et les habitations alentour auraient pu être touchés

SDIS 54

Les secours et les forces de l'ordre sont rapidement intervenus, un peu avant 20h15. "Le feu est parti de deux véhicules, avant de se propager à trois autres voitures, probablement à cause d’un écoulement du carburant, par le sol ou les égouts. Heureusement, nous sommes rapidement intervenus, autrement le restaurant et les habitations alentour auraient pu être touchés. Une douzaine de pompiers et une ambulance ont été mobilisés. Nous avons procédé à la reconnaissance dans les bâtiments à proximité, aucun blessé n’est à déplorer", rapporte un pompier du SDIS 54.

La voiture de mon père a totalement pris feu avec plusieurs de mes effets personnels

Marie, témoin de la scène

Cette Nancéienne a assisté impuissante à la scène : "nous étions en train de manger dans un restaurant à quelques mètres de là, quand le patron de l'établissement est venu nous prévenir d'un incendie à proximité. La voiture de mon père a totalement pris feu avec plusieurs de mes effets personnels".

Une enquête est en cours. Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, la piste accidentelle est privilégiée.

Plus d'informations à suivre sur France 3 Grand Est.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information