Un trafic de stupéfiants démantelé, trois personnes interpellées à Nancy dont un mineur

Trois personnes ont été interpellées et placées en garde à vue en début de semaine, apprend-on ce jeudi 18 juillet. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de stupéfiants dans le quartier Mon désert – Jeanne d’Arc.

C’est une "belle affaire" estime le syndicat Alliance police nationale 54 ce jeudi 18 juillet 2024. En début de semaine, trois hommes, dont un mineur, ont été interpellés et placés en garde à vue à Nancy. Ils sont soupçonnés d’être liés à un trafic de drogue dans le quartier Mon désert – Jeanne d’Arc. Leur arrestation a eu lieu "suite à de nombreuses surveillances menées par les policiers de la Bac de Nancy et les enquêteurs de la Brigade des stupéfiants", précise le syndicat de police.

Les policiers ont découvert 4500 euros sur le mineur, "soupçonné de diriger le point de deal : il a été requis son placement sous contrôle judiciaire avant son jugement par un juge des enfants en septembre", indique François Capin-Dulhoste, le procureur de la République de Nancy.

Lors des perquisitions, 638 grammes d'héroïne, 117 grammes de cocaïne et 780 euros ont été saisis. L'un des hommes majeurs interpellés est suspecté "de vendre des stupéfiants aux usagers : il a été requis son placement en détention provisoire en vue de son jugement en comparution immédiate", précise le procureur. Ce dernier sera jugé ce vendredi. 

L'autre majeur est quant à lui "soupçonné d’avoir servi de « nourrice » : il lui a été proposé une peine dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC)", dit encore le procureur. Les trois individus sont déjà connus des services de police.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité