Une voiture fauche une famille de 5 personnes en centre-ville, un père et sa fille grièvement blessés

Un grave accident s'est produit, ce lundi 13 mai 2024, à Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle). Une voiture a percuté un groupe de cinq personnes en centre-ville. Un père et sa fille de 5 ans ont été pris en charge en urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grave accident de la circulation s'est produit, ce lundi 13 mai 2024, vers 11h30, à Saint-Nicolas de Port (Meurthe-et-Moselle). Une voiture a percuté un groupe de cinq personnes. L'accident a eu lieu en plein centre-ville, rue Mercière, à proximité de la mairie et à l'heure des sorties d'école. 

On compte six blessés, dont le conducteur, âgé d'une soixantaine d'années. Les cinq personnes fauchées font partie d'une même famille, deux adultes et trois enfants âgés de 2 à 6 ans. Le père âgé de 40 ans et sa fille de 5 ans ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers, en urgence absolue. La compagne et les deux autres enfants ont aussi été blessés et pris en charge par les secours.

Circonstances à déterminer

Pour le moment, on ne connait pas les circonstances. "Le véhicule est arrivé à une vitesse indéterminée. Il n'y a pas de trace de freinage. Le conducteur a perdu le contrôle à cause d'un malaise ou d'autre chose, cela reste à déterminer. Puis, il est venu sur le trottoir où se trouvait la famille", indique Luc Binsinger, le maire de Saint-Nicolas-de-Port. 

Un important dispositif de secours a été déployé, près d'une vingtaine de sapeurs-pompiers, deux équipes du SAMU, la police nationale et municipale et des représentants de la municipalité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information