Valer au TEM de Goviller c'est de la bombe !

Si je vous demande quel est l'outil indispensable au graffeur ? Vous me répondrez sans nul doute la bombe aérosol. Le graffeur nancéien Valer en a fait un emblème récurrent dans son travail. Il expose au TEM de Goviller une bombe de peinture géante. À découvrir à partir du 3 juin.

Il porte le prénom d'un héros remis au goût du jour par Luc Besson : Valérian.

Mais il se fait connaître par son nom d'artiste : Valer.

En collectif ou en solo, sur des murs ou sur des toiles, il manie la bombe avec virtuosité. Et en 2017 déjà, il travaille en collaboration avec la faïencerie Saint-Jean l'Aigle de Longwy pour représenter une bombe aérosol en faïence. 

Cette fois c'est à la galerie TEM (Trace Et Mouvement) de Goviller qu'il a choisi de mettre en valeur son travail. 
Il fait partie des nombreux exposants de la 25ème édition de "Figures Libres". (plus d'infos à lire dans la rubrique ci-dessous intitulée "à lire aussi")

Et c'est avec une bombe aérosol géante de 2 mètres de haut, vernie dans une carroserie de Malzéville, qu'il illustre de façon magistrale l'espace qui lui est consacré.
Pour l'artiste, il était important de faire vernir son oeuvre par un professionnel :

C'est un gage de qualité et cela permet d'exposer l'oeuvre aussi bien en intérieur qu'en extérieur.



Ci-dessous un aperçu de quelques fresques réalisées par l'artiste, une autre partie de ses réalisations.

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité